Webinaire : la communication en temps du Covid-19 (5 min.)
La communication non violence avec les clients (réticents / impatients)
Le virus du Covid-19 bien qu'invisible, est bel et bien présent. Les mesures drastiques, mais indispensables prises pour éviter la contamination produisent des effets notables sur chacun d'entre nous.
Ces effets se traduisent par une augmentation du stress et rendent parfais plus complexe l'établissement d'une communication avec les clients difficiles.
Webinaire : reprende le travail (5 min.)
La transition entre son « chez-soi » et le lieu de travail après de nombreuses semaines de quarantaine
En raison de l’assouplissement des mesures
de prévention contre le coronavirus, nombreux sont ceux qui retournent
travailler. Si beaucoup attendaient ce moment avec impatience, la peur et
l’incertitude sont peut-être également au rendez-vous. Ensemble, nous prenons
nos responsabilités et surmontons cette épreuve.
Webinaire : prendre soin de soi (5,5 min.)
Comment prendre soin de vous (et donc aussi des autres) ?
En conséquence d'un événement choquant (comme par exemple un accident grave ou même une restructuration), vous pouvez être soumis à des stimuli pendant une période trop longue ou de manière trop intensive, ce qui entraîne un stress accru. Reconnaissez-en les signaux et les symptômes en restant à l’écoute de votre corps et de votre esprit. Comment prendre soin de vous et donc aussi des autres ?
Webinaire : la reprise du travail, et maintenant ? (3,5 min.)
Mon rôle de cadre lors de la reprise du travail par le personnel
La reprise du travail ne constitue pas non plus une situation aisée pour les cadres. Les membres du personnel vont se tourner vers leur hiérarchie avec leurs questions, leur vécu et leurs incertitudes. Il est crucial que les cadres prennent suffisamment de temps pour leur fournir des réponses et des perspectives claires.