Nos principaux atouts

Ces cinq principaux atouts font de POBOS votre partenaire privilégié en matière de bien-être :

1. EXPERIENCE - EXPERTISE

  • Une longue expérience (depuis 1990) dans la gestion des traumas et l’accompagnement ou le soutien en cas de problèmes psychosociaux par le biais d'un programme de bien-être global (E.A.P.) - aussi bien sur le plan professionnel que privé.
  • Un réseau national d’intervenants diplômés et expérimentés (260 psychologues cliniciens agréés ayant suivi une formation complémentaire en « psychothérapie » - 7 assistants sociaux avec une expérience du monde des entreprises).
  • Désignation d’un coordinateur expérimenté et spécialisé pour chaque domaine d’activité de POBOS.
  • Une collaboration avec les médecins traitants. 
  • Une utilisation du protocole de réintégration POBOS dans le cadre des trajets de reprise du travail/de réintégration (incapacité de travail à la suite d’un burn-out, de stress, d’un événement traumatisant, etc..).

2. DISPONIBILITE - ACCESSIBILITE

  • Un numéro d’appel d’urgence 0800 gratuit et unique (centre d’appels professionnel, dont nous assurons principalement la gestion).
  • Une permanence continue : 24/24 - 7/7 - 365/365.
  • Pendant les heures de bureau, permanence téléphonique par les propres psychologues cliniciens (conseil téléphonique).
  • Grâce à différents canaux (www.pobos.be, www.poboslink.be, 0800/11 0 11), les services de bien-être de POBOS sont très accessibles à un vaste public.

3. DELAIS D'ATTENTE MINIMAUX

  • Une intervention rapide à urgente à la suite de l’appel de prise en charge (rappel dans l’heure, premier rendez-vous dans les 3 heures, les 24 heures ou les 72 heures, selon le motif de la notification et le type de contrat de coopération).

4. COMMUNICATION

  • Un feed-back permanent au donneur d’ordre (notamment par l’intermédiaire du portail clientèle sur www.poboslink.be).
  • Conseils stratégiques et rapports intermédiaires et annuels.
  • Une collaboration avec toutes les parties prenantes élaborée comme un partenariat (communication, conseil, feed-back, échange d’idées et expérience).

5. QUALITE - CONFIDENTIALITE

  • Des valeurs - discrétion, confidentialité et secret professionnel - définies dans la Charte « Confidentialité et échange d’informations » et le document destiné à la protection de la vie privée. POBOS suit strictement les directives du RGPD.
  • Un contrôle de qualité au travers d’un suivi de dossier à moyen terme (contact avec le médecin traitant/médecin du travail, enquête de satisfaction après la clôture du dossier, enquête de satisfaction aux environs du 1er anniversaire des faits, benchmarking, présence d'un conseiller qualité).
  • Pour un suivi administratif et de fond correct, chaque dossier est lié à un gestionnaire de dossiers ('case manager') - psychologue interne.
  • Un accent sur l’importance de la psychoéducation, notamment au travers du « POBOS Trauma Scan », du « POBOS Burnout Scan », des dépliants et des courts wébinaires à télécharger.