Atouts

Les principaux atouts

  • Une longue expérience (depuis 1990) dans la gestion des traumas et l’accompagnement ou le soutien en cas de problèmes psychosociaux (sur le lieu de travail et dans la sphère privée)
  • Un réseau national d’intervenants diplômés et expérimentés (140 psychologues cliniciens agréés ayant suivi une formation complémentaire en « psychothérapie » - 7 assistants sociaux avec une expérience du monde des entreprises)
  • Désignation d’un coordinateur expérimenté et spécialisé pour chaque domaine d’activité de POBOS
  • Programme de bien-être global (E.A.P.) - aussi bien sur le plan professionnel que privé
  • Un numéro d’appel d’urgence 0800 gratuit et unique (centre d’appels professionnel, dont nous assurons principalement la gestion)
  • Une permanence continue : 24/24 - 7/7 - 365/365
  • Une intervention rapide à urgente à la suite de l’appel de prise en charge (rappel dans l’heure, premier rendez-vous dans les 3 heures, les 24 heures ou les 72 heures, selon le motif de la notification et le type de contrat de coopération)
  • Un feed-back permanent au donneur d’ordre (notamment par l’intermédiaire de www.poboslink.be)
  • Des valeurs - discrétion, confidentialité et secret professionnel - définies dans la Charte « Confidentialité et échange d’informations » et le document destiné à la protection de la vie privée
  • Une utilisation du protocole de réintégration POBOS dans le cadre des trajets de reprise du travail/de réintégration (incapacité de travail à la suite d’un burn-out, de stress, d’un événement traumatisant, etc..)
  • Une collaboration avec toutes les parties prenantes élaborée comme un partenariat (communication, conseil, feed-back, échange d’idées et expérience)
  • Un contrôle de qualité au travers d’un suivi de dossier à moyen terme (contact avec le médecin traitant/médecin du travail, enquête de satisfaction après la clôture du dossier, enquête de satisfaction aux environs du 1er anniversaire des faits, benchmarking)
  • Un accent sur l’importance de la psychoéducation, notamment au travers du « POBOS Trauma Scan », du « POBOS Burnout Scan » et des dépliants à télécharger
  • Une collaboration avec les médecins traitants. Grâce à l’agrément de fournisseur de soins eHealth, POBOS dispose d’un lien direct avec les médecins traitants par le biais du dossier médical électronique (DME)
  • Grâce à différents canaux (www.pobos.be, www.11011.be, www.poboslink.be, 0800/11 0 11, DME), les services de bien-être de POBOS sont très accessibles à un vaste public
  • Conseils stratégiques et rapports intermédiaires et annuels