"POBOS: accompagnement après des événements traumatisants et dans le cadre de problèmes psychosociaux"

Coronavirus (COVID-19)

Les mesures draconiennes, mais indispensables en vue de retarder la propagation du coronavirus, prescrites par les autorités, ont un impact considérable sur chaque individu, entreprise ou organisation; en bref, sur toute la société.

Des membres du personnel qui sont de plus en plus isolés en conséquence du travail à domicile, des prestataires de soins (médecins, infirmiers/infirmières, soins à domicile, …) qui travaille sous une énorme pression et dans des situations souvent pénibles, le personnel des magasins qui est confronté à une augmentation de cas d’agression verbale, les collègues momentanément au travail qui s’interrogent sur les risques en ce qui concerne leur propre santé, des familles préoccupées par le manque de revenus financiers suite au chômage temporaire,… Ce ne sont que quelques exemples de situations pour lesquelles un soutien approprié pourrait être utile.

En ces temps exceptionnels de coronavirus, POBOS reste joignable et disponible pour tous vos collaborateurs.

Concrètement, POBOS offre les possibilités de prise en charge suivantes :

  • Entretiens (brefs) par téléphone avec un intervenant expérimenté de POBOS, en vue de parler de ses angoisses et soucis, de poser ses questions et de recevoir un soutien et des conseils.
  • Psychothérapie par téléphone ou vidéoconférences sur rendez-vous. L‘entretien d’accompagnement classique face à face est remplacé par un entretien en ligne par le biais de vidéoconférence ou par un entretien téléphonique plus long.
  • Débriefing / supervision par petits groupes (4 personnes au maximum). Bien sûr que les règles du ‘social distancing’ et de l’hygiène des mains sont rigoureusement appliquées.
  • Permanence sur site par un psychologue clinicien. Vos collaborateurs bénéficient immédiatement d’un soutien sur le lieu du travail. Lors de telles missions les mesures prescrites par les autorités sont appliquées correctement.

 Aujourd’hui les 140 psychologues cliniciens et les 7 assistantes sociales de POBOS sont là pour vous !

Pour toutes vos demandes d’aide, 24h/24 et 7j/7, formez le 0800 / 11 0 11.